Menu Fermer

12 biographies en 12 mois

12 biographies en 12 mois

12 biographies en 12 mois – mon défi

Nouvelle année, nouveaux défis. Cette année, j’ai décidé de relever un challenge particulier. Lire douze biographies de personnes au parcours hors norme et à la réussite fulgurante, de faire un bref résumé ainsi qu’une chronique pour chacune d’elle. Tout cela en, tenez-vous bien, douze mois !

Pourquoi 12 biographies en 12 mois ?

Les habitudes sont la clé, je ne le dirais jamais assez. Une immersion dans la vie de ceux qui ont atteint des sommets nous éclairera plus sur ce qui fait la différence dans leur réussite. Il s’agit donc, pour ce défi, d’identifier les habitudes qui ont mené ces douze individus à marquer l’histoire. Les biographies sont une fenêtre par laquelle nous pouvons découvrir leur univers, à défaut de ne pas pouvoir les rencontrer en chair et en os.

Comme je le partage dans l’article “3 astuces pour atteindre vos résolutions“, il est important de:

  • Spécifier votre résolution.
  • Lui fixer une date butoir.
  • La découper.

Cela afin d’avoir les idées claires quand à votre objectif, d’avoir un baromètre permettant de mesurer l’état d’avancement au fil du temps et enfin de garder votre motivation intacte en procédant étape par étape.

Voila pourquoi j’ai choisi de lire douze biographies en douze mois.

12 biographies de qui ?

12 biographies en 12 mois,
Les entrepreneurs crée le changement.

Les biographies de personnes extraordinaires ne manquent pas. Il en existe une multitude. Toutefois, il y a une catégorie de gens qui sont amenés à prendre des habitudes, les adapter et les changer plus souvent et plus vite que la moyenne. Les entrepreneurs.

Ce sont, selon moi, ceux sur qui il faut concentrer l’attention lorsqu’on parle d’habitudes de réussite.

Ils sont le changement

Au-delà d’accepter, de comprendre et d’adopter le changement, les entrepreneurs crée le changement. Pour maintenir leur création, leur entreprise, en vie, ils n’ont d’autre choix que de mettre en place de bonnes habitudes. Que cela soit inconscient ou non, leur mise en place est le fondement de leur réussite.

Hormis quelques exceptions (que je ne divulguerai pas 😉 ), les douze biographies tourneront essentiellement autour de l’entrepreneuriat.

En attendant ces 12 biographies

Dans l’attente de la publication d’un résumé/chronique par mois, je continuerais à publier des articles en lien avec les habitudes. En parallèle des biographies, je lis d’autres livres comme ” le pouvoir des habitudes ” de Charles Duhigg dont les conseils sont retranscrits dans mes premiers articles. D’une semaine à l’autre, vous aurez donc les conseils et astuces tirés de ces livres. Je vous invite d’ailleurs à rejoindre ma page Facebook pour ne manquer aucune des prochaines publications.

En conclusion

Si lire douze biographies en douze mois semble facile à première vue, en faire un résumé/chronique tout en continuant de maintenir mon rythme de publication sur le blog complique un peu les choses. Le fait de le tenir en parallèle de mon travail aide encore moins.

Toutefois, c’est un excellent moyen d’augmenter ma vitesse de lecture et d’accélérer mon apprentissage. C’est également l’occasion de mettre à l’épreuve ma discipline et ma volonté.

Enfin, si comme moi vous vous lancez dans un défi particulier, laissez-moi un commentaire afin de me le partager. Si vous pensez que mon challenge est susceptible d’intéresser vos amis et proches, n’hésitez pas à le leur partager.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *