Menu Fermer

Des rencontres pour changer de vie

Des rencontres pour changer de vie

Il y’a un mois jour pour jour, mon avion atterrissait à l’aéroport de Bruxelles sans grande certitude sur ce qui m’attendait. 24 h plus tard je décollais de ce même aéroport pour la Suisse avec, dans ma valise, la joie, l’optimisme et l’ambition au beau fixe.

Que s’est-il passé durant ce séjour de suffisamment fort pour en repartir avec de nouvelles perspectives ? J’ai assisté à la rencontre annuelle Blogueur Pro organisé par Olivier Roland !

Changer de vie par choix

Pour commencer, il est bon de resituer le contexte pour que vous compreniez l’importance que revêt cet événement. Il y’a un peu plus d’un an, je prenais la ferme décision de changer ma vie, j’en parle dans le tout premier article de ce blog « Tout est une question d’habitude ». C’est ce choix, aussi simple qu’il soit, qui m’a emmené début octobre à la rencontre des « rebelles intelligents », comme les appelle Olivier Roland. Ces hommes et ces femmes qui ont fait le choix de sortir du système pour vivre la vie qu’ils ont choisie.

Des rencontres pour changer de vie… Vraiment ?

Alors que l’avion qui me ramenait à la maison décollait, un mot tournait en boucle dans ma tête. INCROYABLE ! La matinée, bien que trop courte, que je venais de passer à rencontrer et échanger avec d’autres personnes portées par le désir d’entreprendre avait été incroyable.

Ces rebelles intelligents avaient réussi à redonner un sens et un pourquoi fort à mes démarches pour devenir entrepreneur. Leur histoire, leurs projets et leur enthousiasme avaient ravivé le feu sacré que je sentais s’éteindre petit à petit.

Le tour du monde en 4h

Désormais, je prenais pleinement conscience de l’importance d’aller rencontrer des personnes qui partage le même objectif que moi. Si cela me semblait évident auparavant, à présent c’était une certitude.

Cet événement m’aura évidemment donné l’occasion de réseauter avec de potentiels futurs partenaires, mais elle m’aura surtout permis de tisser les liens d’une probable amitié naissante avec des personnes de tous les horizons. Bulgarie, France, Canada, Danemark, Belgique, Suisse, une matinée de voyage sans bouger de la salle. Merveilleux n’est-ce pas ?!

Des blogs pour changer de vie

À travers le hublot, ce n’est pas les nuages que je contemplais, mais une mer de possibilités qui s’étendait à perte de vue devant moi.

Il est impossible de prédire l’avenir, toutefois il appartient à chacun de nous de le bâtir. Cependant, le faire seul est une tache trop grande et trop complexe pour y arriver. Sans des employés dévoués, Alibaba, l’entreprise du milliardaire chinois Jack Ma, ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

En outre, je tiens à partager avec vous les différents blogs que j’ai découverts durant cette rencontre. Afin que leur expérience dans leur domaine respectif vous soit bénéfique et vous ouvre les yeux sur tout ce sur quoi vous pouvez travailler pour changer de vie ou pour l’améliorer.

Agir pour changer de vie

Choisir de changer de vie est formidable, passer à l’action pour y arriver est extraordinaire. Effectivement, l’enthousiasme d’une décision n’est rien en comparaison de la satisfaction que procure le fait d’agir et d’avancer. J’ai appris bien plus de choses sur mon fonctionnement ainsi que celui du monde qui m’entoure avec la création d’« Habitudes de réussite » qu’en quatre ans d’apprentissage professionnel.

Vos habitudes, votre réussite

Une action, une seule suffit à déclencher des événements aux conséquences aussi favorables que désastreuses. Par conséquent, existe-t-il des actions définies permettant d’avoir la garantie que cela nous sera favorable ? Non. En revanche, certaines habitudes, elles, ont le pouvoir d’influencer votre vie, votre réussite.

Les habitudes, contrairement à ce que l’on peut croire, se manipulent. Vous pouvez en toute conscience remplacer les mauvaises par les bonnes et changer de vie. Dans son ouvrage, « le pouvoir des habitudes », dont j’ai fait un résumé ici, Charles Duhigg, aidé de la science, nous explique parfaitement cela.

Dans mon ebook, « Habitudes 2.0, faites votre mise à jour », que vous pouvez télécharger gratuitement via le formulaire à droite de cet article ou en fin d’article, je vous partage les « trois habitudes pilliers » pour commencer à changer de vie.

En conclusion

Pour finir, n’attendez plus qu’un miracle se produise, ne placez pas tous vos espoirs dans l’euro millions en vous disant que « peut-être » la chance vous sourira. Agissez et allez à la rencontre de personnes qui partage vos objectifs, laissez-les vous inspirer et acharnez-vous à être un peu meilleurs chaque jour. Enfin et surtout, faites de vos habitudes des alliées.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

8 Comments

  1. Pierre

    Hello Adelin !

    Un énorme merci à toi pour ce fabuleux article de pleine gratitude ! Tu m’inspires pour faire un nouvel article sur le même sujet ahah ! 😉

    Les rencontres à cet événement étaient formidables. C’est un pas de géant que de venir à cet événement et tous vous rencontré.

    Allez à la rencontre des personnes qui nous ressemble, il n’y a rien de plus motivant !

    Prends soin de ta confiance en toi,

    À bientôt,

    Pierre

    • Habitudes de réussite

      Bonjour Pierre,

      Je suis ravis que cela t’inspire un article sur le même sujet et je ne peux que t’encourager le faire !😉

      En effet, on sous estime beaucoup la forte valeur ajoutée de ce genre de rencontre. C’est pourtant un point essentiel dans la vie !

  2. Astrid de PartageTonBurnOut.fr

    Merci Adelin pour cet article très inspirant ! Oui il il faut oser, faire des choses nouvelles, rencontrer de nouvelles personnes etc…
    Je suis heureuse d’avoir pu participer (avec ma petite goutte de colibris) à ta joie et ton optimisme. Et surtout, tout ceci est grâce à toi et ce que tu as fait de ce rendez-vous.

    A bientôt sur le chemin du blogging

  3. Sandra

    Hello Adelin,
    Merci pour ton article inspirant, plein de bons conseils et pleins de bons blogs !
    Ravie de faire partie de ces rencontres qui t’ont (re)boosté et je ne peux que valider :
    Oui, il faut agir pour devenir Maître de son destin 🙂

    N’oublies pas de rester 3 jours pour l’année prochaine car les 2,5 jours qui ont suivi ont également été très puissant !

    A bientôt,
    Sandra

  4. gina

    Hello Adelin ,
    J’adore ton article plein de “peps”, et oui la pêche se transmet et tu me l’as donné de nouveau.”Rebelle intelligent un jour, rebelle intelligent toujours”. C’est important d’entretenir le feu sacré .
    Je confirme ce qu’à écrit Sandra, les 3 jours ont été une mine d’informations judicieuses.
    Oui il va falloir bosser, ne pas laisser trop distraire mais au final cela en vaut la peine n’est ce pas?
    Alors ne lâchons plus notre bâton de pèlerin et gardons en vue le “prix”: notre propre définition d’une vie professionnelle accomplie.

  5. Sarah

    Salut Adelin !
    Ton histoire me parle beaucoup parce que j’ai vécu exactement la même chose en 2018. J’avais lancé 2 blogs et je sentais la motivation diminuer. Et puis j’ai été à cette rencontre et j’en suis revenue boostée à bloc, avec une motivation qui n’a plus faiblie depuis !
    Donc je suis bien d’accord : les rencontres c’est juste essentiel pour réussir ! Et c’est pour cela que je suis revenue cette année d’ailleurs 😉
    Et je suis absolument ravie de t’avoir rencontré et d’avoir pu contribuer à te redonner de la motivation. C’est vraiment super ! Et merci pour le partage du lien de mon blog 😃🙏❤
    J’espère qu’on se revoit l’année prochaine alors avec pleins de belles avancées à partager 😉

    Aller, bon travail alors ! 😁
    A bientôt 🧚‍♀️😘

  6. Aude

    Bonjour Adelin,

    Merci pour cet Article, qui met bien les mots sur ce qu’on peut ressentir lorsqu’on crée son blog dans son coin sans avoir forcement de contact avec les autres personnes de la formation. Et l’excitation en amont de la rencontre, puis des émotions pendant cette dernière!

    J’ai moi aussi trouvé cette rencontre BP très inspirante, et fait de superbes rencontres.

    But pour l’année prochaine: rester les trois jours pour faire encore plus de rencontre!

    Je te remercie pour nous avoir partagé tous les sites des Rebelles intelligents que tu as rencontré dont le mien 😉

    Agir et aller à la rencontre de l’autre, c’est comme cela qu’on avance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *