Menu Fermer

Comment se faire des amis, un cadeau indispensable !

comment se faire des amis, un cadeau indispensable

Offrir un cadeau est un casse-tête pour bien des gens, surtout en périodes de fêtes comme celle de Noël. Alors que la frénésie d’achats bat son plein, savoir quoi acheter occupe l’esprit de la majorité d’entre nous.

A l’occasion de l’événement interblogueurs « Un livre pour Noël » organisés par La Voyageothèque, J’ai décidé de partager avec vous une idée de cadeau que j’applique chaque année. Vous aimez voyager et la lecture ne vous intimide pas ? Alors ce blog est pour vous, je l’apprécie beaucoup et je vous recommande cet article.

Un cadeau indispensable

Comme vous vous en doutez si vous me suivez, la lecture est une véritable passion. Alors évidemment, quand il s’agit de cadeau, je choisis d’offrir au moins un livre à l’un de mes proches. Cette année, pourquoi ne pas essayer à votre tour ?

Bien plus qu’un achat, si vous choisissez bien, cela peut devenir un investissement.

Le livre que je vous recommande cette année est l’incontournable best-seller de l’auteur Dale Carnegie, « Comment se faire des amis ». Avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus dans le monde, il fait partie des ouvrages de développement personnels à posséder.

Comment se faire des amis, un investissement avant tout

«Bonjour le titreC’est ridiculeJe ne vais pas offrir un livre qui enseigne comment se faire des amis à mon entourage »… Je vous vois arriver, et avant de jeter ma proposition au bûcher, laisser moi vous en dire un peu plus.

Comment se faire des amis n’est pas le livre auquel vous pensez. Comme bon nombre d’ouvrage traduit en Français, le titre n’est pas à son avantage et perd tout son charme.

How to Win Friends and Influence People, dans la version originale, n’explique pas comment se faire des amis. Il développe en quatre parties l’art et la manière de communiquer avec nos semblables. Dans la vie professionnelle et personnelle, créer des relations de qualité est bien plus dur qu’on pense.

Le b.a.-ba

J’ai choisi le livre de Dale Carnegie pour son utilité. Effectivement, les principes de ce livres constitue le b.a.-ba pour vivre en société. Combien de fois avez vous assistez ou vécu des situations délicates résultants d’une mauvaise communication ? Pour ma part, depuis la lecture de cette ouvrage, je constate chaque jours ce fléau.

Comment se faire des amis en voyage

Savoir communiquer ou encore créer la sympathie est tout aussi important lorsqu’on voyage. Si vous avez dans votre entourage quelqu’un qui voyage régulièrement ou qui envisage de le faire alors c’est un excellent cadeau. Les conseils dans comment se faire des amis seront tout aussi utile qu’un guide de voyage. De plus, ils le seront toujours peu importe la destination et la culture du pays en question.

Si voyager apporte des bienfaits comme l’ouverture d’esprit ou la confiance en soi, c’est également l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de nouveaux amis. En particulier si vous voyagez seul. Si je ne devais choisir qu’un livre à emmener avec moi en voyage, comment se faire des amis serait en tête de liste.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

3 Comments

  1. Enrik

    Bonjour,

    Ce livre est une vrai pépite et un incontournable pour bien communiquer.

    Je l’ai lu en 15 jours (je ne suis pas aussi rapide que toi 😉 et j’ai adoré.

    A bientôt.

    Enrik

  2. Carine

    Bonjour !
    Un livre que jamais je n’aurais pensé offrir à un voyageur effectivement ! Et pourtant, il semble tout à fait indiqué lorsque l’on part seul ou longtemps.
    Merci pour cette proposition et pour ta participation à ce travail commun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *