Menu Fermer

Une grande source de bonheur !

Une grande source de bonheur

Le bonheur, voilà une émotion particulière. Une quête que l’on partage avec chaque individu sur terre. Si je vous demandais de me citer vos sources de bonheur, que me répondriez-vous ? Votre conjoint, votre conjointe, vos enfants, votre travail, votre animal de compagnie ou peut-être même Dieu ? Vous l’aurez compris, les sources de bonheur sont nombreuses et varient en fonction des personnes.

Toutefois, il existe selon moi une grande source de bonheur commune pour chacun d’entre nous lorsqu’on prend le pari de changer ses habitudes.

C’est difficile de se mettre au défi soi-même. Il faut savoir ravaler sa fierté et son ego pour admettre que nous ne sommes pas aussi parfaits que nous voulons bien le croire. Il faut aussi savoir affronter la peur d’échouer pour enfin oser agir. Cela demande de la volonté et de la discipline. Autant dire qu’un combat de boxe à côté, c’est de la rigolade. 😉

Seriez-vous prête ou prêt à sacrifier une heure de divertissement pour vous adonner à quelque chose dont vous n’avez pas l’habitude, mais qui, sur le long terme, vous serait plus bénéfique ? Remplacer un épisode de votre série Netflix favorite par 30 ou 45 minutes de lecture par exemple ? Ou apprendre à cuisiner sainement et résister à votre irrésistible envie de pizza ?

Vos réponses m’intéressent beaucoup, laissez-les-moi en commentaire à la fin de cet article. 😉

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “Les sources de bonheur inspirantes de [ mon domaine ]” organisé par Claire Joyeux du blog Recettes Minceur Bonheur . N’hésite pas à visiter son blog pour découvrir son univers !

Une grande source de bonheur lorsque vous changez vos habitudes

Bon, et cette grande source de bonheur alors ? La grande source de bonheur dont je veux vous faire part n’est autre que…roulement de tambour…VOUS.

Hey oui, vous êtes votre source de bonheur lorsque vous changez vos habitudes. Bravo à ceux parmi vous qui ont trouvé la réponse, cela mérite une récompense(ceux qui n’ont pas compris le jeu de mots, c’est par ici 😌).

Une inspiration pour soi-même !

Quand il s’agit de changer vos habitudes, c’est vous retrouver seul avec vous-même. Accepter de se regarder droit dans les yeux et faire face à ses forces et ses faiblesses demandent du courage. Cette étape franchie, considérez que vous êtes le héros ou l’héroïne de votre histoire, que le plus dur est fait et que vous êtes désormais une inspiration. Inspirez-vous donc de vous-même.

Vous apprenez à vous connaître

Changer ses habitudes c’est avant tout découvrir qui vous êtes. Se connaître c’est disposer d’un arsenal personnel permettant d’affronter constamment de nouveaux défis. Vous devenez votre source de bonheur dès lors que vous apprenez à vous connaître.

Renforcez votre volonté

Changer vos habitudes demande de la volonté. Prenez le temps d’y penser, imaginez le sentiment d’accomplissement éprouvé lorsqu’on atteint un objectif difficile pour soi. Un vrai instant de bonheur n’est-ce pas ? 🙂

Qu’importe l’habitude à changer, petite ou grande, la force de volonté que vous déployez est importante. Ne minimisez pas votre accomplissement, attribuez-vous les mérites de cette réussite.

Conclusion

Voyez cet article comme une piqûre de rappel. Il est facile de perdre de vue l’essentiel et d’oublier que nous sommes capables de grandes choses. Sachez le reconnaître et pensez-y à chacun de vos défis. Vous êtes l’une de vos sources de bonheur. Merci à Claire Joyeux, je n’aurais sans doute pas pensé à traiter ce sujet sans son événement.

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “Les sources de bonheur inspirantes de [ mon domaine ]” organisé par Claire Joyeux du blog Recettes Minceur Bonheur . N’hésite pas à visiter son blog pour découvrir son univers !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *